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Soumettre des documents

Dépôt d’un formulaire d’appel

Veuillez consulter l’avis de décision ou le document que vous avez reçu pour connaître l’instance auprès de laquelle vous devez déposer le formulaire (secrétaire-trésorier, greffier, ministre, Commission de l’escarpement du Niagara, Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire, etc.).

Si vous devez déposer votre appel auprès d’une municipalité ou d’une autre autorité approbatrice, veuillez déterminer si elle est inscrite au portail de dépôt électronique du TOAT pour voir si vous pouvez déposer votre appel en ligne. Si la municipalité ou l’autre autorité approbatrice n’est pas inscrite au portail de dépôt électronique du TOAT, vous devez remplir le formulaire d’appel A1 et le lui soumettre en utilisant les méthodes indiquées sur son avis de décision ou communiquer directement avec elle pour déterminer la façon dont l’appel doit être déposé.

Si vous devez déposer votre requête, appel ou renvoi directement au TOAT, le formulaire doit être transmis en format électronique :

ou

ou

  • à OLT.Registrar@ontario.ca (le partage de liens est également autorisé pour le stockage sur plateforme infonuagique)

Si vous souhaitez déposer des documents papier :

Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire
655, rue Bay, bureau 1500
Toronto (Ontario)  M5G 1E5


Soumettre un dossier à une municipalité ou à une autre autorité approbatrice

Le formulaire de soumission et les listes de vérification de références y afférentes doivent être transmis en format électronique au TOAT, le tout accompagné du ou des formulaires d’appel reçus et des pièces jointes requises. 

À compter du 2 décembre 2024, ces documents devraient être soumis  au moyen du portail dedépôt électronique du TOAT.  Toutefois, pendant que certaines municipalités et d’autres autorités approbatrices se familiarisent encore avec le processus d’inscription au dépôt électronique, le TOAT acceptera encore les appels effectués par le biais du Service de courriel sécurisé  ou par courriel  à OLT.Registrar@ontario.ca(le partage de liens est également autorisé pour le stockage sur plateforme infonuagique) .

Si vous souhaitez déposer des documents papier :

Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire
655, rue Bay, bureau 1500
Toronto (Ontario)  M5G 1E5

Veuillez noter que les documents certifiés peuvent aussi être transmis par voie électronique; il n’est pas obligatoire de les déposer en format papier.


Soumettre d’autres documents

Tout au long du processus d’appel, il peut vous être demandé de soumettre d’autres formulaires ou documents au TOAT, notamment les documents sur lesquels vous comptez vous appuyer à l’audience. Ces documents doivent être transmis directement à votre coordinateur des cas. Il n’est pas nécessaire de mettre le greffier en copie conforme.

Pour en savoir plus sur les dossiers actifs, y compris les coordonnées de votre coordinateur des cas, veuillez consulter le service de vérification de l’état des dossiers.

Veuillez noter que les documents certifiés peuvent aussi être transmis par voie électronique; il n’est pas obligatoire de les déposer en format papier.

Pour en savoir plus sur la transmission de documents, consultez notre Guide sur la soumission de matériel pour une audience.

En raison des mesures syndicales en cours à Postes Canada, nous vous invitons à utiliser d’autres services de messagerie pour soumettre des documents physiques, notamment des demandes d’appel ou des paiements destinés au Tribunal. Vous pouvez également soumettre des documents au Tribunal par voie électronique en utilisant le service de courrier électronique sécurisé du Tribunal, le courrier électronique du greffier ou, le cas échéant, le nouveau portail de dépôt électronique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page « Soumettre des documents ».

Nous vous remercions de votre compréhension.

Remarque : Si vous devez soumettre vos demandes d’appel à votre municipalité ou à l’autorité chargée de l’approbation, veuillez les contacter directement.