Fermez  X
9 août, 2023 | Nouvelles
Le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire (TOAT) est heureux d’annoncer la nomination de six nouveaux arbitres. Ces nouveaux membres à temps plein sont :

Sharon Dionne
Sharon Dionne compte plus de 30 ans d’expérience professionnelle en aménagement du territoire et aménagement de terrain, ayant travaillé en tant qu’experte-conseil en planification et à des postes de direction pour des constructeurs et promoteurs de la région élargie du Golden Horseshoe. Elle est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales avec spécialisation en planification urbaine et régionale de l’Université de Waterloo. Par ailleurs, elle est planificatrice professionnelle certifiée (RPP) et a été présidente du bureau de Durham de la Building Industry and Land Development Association et du comité de dérogation de la ville d’Ajax.

Ashley Mason

Ashley Mason est une avocate possédant de l’expérience dans le domaine de l’aménagement de terrain et de la gestion de projets d’aménagement multidisciplinaires. Après avoir commencé à exercer le droit des sociétés à Toronto, Ashley s’est orientée vers le secteur de l’aménagement de terrain où, en qualité de conseillère juridique et commerciale, elle donnait des conseils et exécutait des projets résidentiels et commerciaux de l’étape de la planification à l’étape de la construction. Ashley détient un baccalauréat ès arts (spécialisé) de l’Université McMaster, une maîtrise ès arts de l’Université de Western Ontario et un LL.B. de la faculté de droit Osgoode Hall. Par ailleurs, Ashley est présidente de SurfearNEGRA, une entreprise sans but lucratif qui se consacre à la promotion de la diversité de genre et culturelle dans le sport du surf.

Félix Lavoie
Félix Lavoie est avocat et membre du Barreau de l’Ontario. Il a exercé le droit en tant que conseiller juridique de Ressources naturelles Canada auprès du ministère de la Justice et a été auxiliaire juridique à la Cour canadienne de l’impôt. Il a antérieurement servi comme officier dans les Forces armées canadiennes pendant neuf ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie du Collège militaire royal et d’un diplôme de Juris Doctor de la faculté de droit de l’Université Queen’s. Il vit à Kingston et siège au conseil d’administration de divers organismes communautaires.

Jennifer Innis

Jennifer Innis est directrice générale de l’administration intérimaire pour la ville d’Orangeville. Elle a aussi été conseillère pour la région de Peel (2014-2022) et conseillère de la ville de Caledon (2014-2022). Parmi ses activités communautaires, elle a présidé le conseil d’administration de l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région.

Les nouveaux membres à temps partiel sont :

Jackie Denyes
Jackie Denyes est sténographe judiciaire certifiée au ministère du Procureur général et transcriptrice judiciaire autorisée depuis 46 ans. Élue pendant 15 ans au poste de conseillère municipale pour la ville de Belleville, elle a siégé à 13 comités municipaux, y compris le comité consultatif de la planification, la commission des services policiers, l’Office de protection de la nature de Quinte, le comité des plans directeurs de protection contre les incendies et le comité des échanges culturels de Sister Cities. Participante active à la vie communautaire locale, elle a rempli des fonctions de cadre pour la Quinte Exhibition and Raceway et Guides du Canada. Par ailleurs, elle a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le prix Femmes de mérite, l’épinglette du jubilé de la reine, le titre d’ambassadrice de la fête du Canada à Lahr, en Allemagne, le Prix d’excellence du ministère du Procureur général, le titre de directrice à vie de Quinte Exhibition et un rond-point qui porte son nom. Elle et son mari vivent dans leur ferme laitière Holstein, qui en est à sa cinquième génération, à Belleville.

Sabnavis Gopikrishna

Sabnavis Gopikrishna est directeur général de The Housing Help Centre, un organisme à but non lucratif qui fournit un vaste éventail de programmes à des locataires à risque à Toronto et dans la région de York. Récemment, Sabnavis a été arbitre au Toronto Local Appeal Body (TLAB).

Les membres nommés au TOAT exercent leur mandat en se conformant au cadre stratégique du TOAT, ainsi qu’à ses documents de gouvernance et de responsabilisation. Les membres sont appelés à résoudre des différends en se fondant sur les lois, les politiques et les règles en vigueur et en recourant à diverses méthodes de règlement des litiges.

Tous les membres sont nommés par la lieutenante-gouverneure pour un mandat d’au plus cinq ans.