Fermez  X
26 octobre, 2023 | Nouvelles

Le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire (TOAT) a deux nouveaux arbitres. M. Allam a été nommé membre à temps plein et Mme Ross a été nommée membre à temps partiel.

Nehad Allam

Nehad Allam est architecte, aménageur et consultant en aménagement du territoire au cabinet Array International Architects Inc. Il a également été architecte et associé du cabinet Rounthwaite, Dick & Hadley Architects et concepteur en architecture pour WZMH. Au nombre de ses activités communautaires, M. Allam a été membre de Soka Gakkai International (SGI) Canada, une société qui se consacre à la paix, la culture et l’éducation.

Gail Ross

Gail Ross est médiatrice de formation et ancienne chef de cabinet d’un conseiller municipal de la ville de Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Ross gérait les relations avec les intervenants, les médias, le gouvernement et les électeurs, et rédigeait des documents stratégiques complexes tout en acquérant une connaissance approfondie de l’aménagement du territoire et de la procédure d’appel. Mme Ross possède une formation en journalisme de radiotélévision et a participé à des activités communautaires tout au long de sa carrière. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix de la Chambre des communes du Canada pour sa contribution exceptionnelle à la collectivité.

Les membres nommés au TOAT exercent leur mandat en se conformant au cadre stratégique du TOAT, ainsi qu’à ses documents de gouvernance et de responsabilisation. Les membres sont appelés à résoudre des différends en se fondant sur les lois, les politiques et les règles en vigueur et en recourant à diverses méthodes de règlement des litiges.

Tous les membres sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil pour un mandat initial d’une période maximale de deux ans, qui peut être renouvelé pour une période maximale de dix ans à un poste donné, sur recommandation du président.