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Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire
655, rue Bay, bureau 1500, Toronto ON M5G 1E5
Tél : 1 416 212-6349 | 1 866 448-2248
Site Web : olt.gov.on.ca

Formulaire d’inscription au dépôt électronique

Instructions pour la préparation du formulaire d’inscription au dépôt électronique

Veuillez noter : Si vous avez des questions sur la manière de remplir ce formulaire ou sur la procédure d’inscription, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : olt_efile_Admin@ontario.ca

Définitions des termes utilisés dans le présent formulaire :

autorité approbatrice : Le décideur initial de l’appel interjeté devant le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire (TOAT). Il peut s’agir d’un conseil municipal, d’une autorité de conservation, d’un ministère, d’un conseil, d’une commission, d’une agence, etc.

administrateur(s) de niveau 1 : Principale(s) personne(s) ressource(s) au TOAT concernant le dépôt électronique. Elles peuvent accorder un accès au dépôt électronique à d’autres employés de leur bureau, ou le révoquer, et recevront un avis par courriel lorsqu’un appel aura été soumis.

utilisateur(s) de niveau 2 : Tout employé du bureau de l’autorité approbatrice à qui l’administrateur de niveau 1 a accordé un accès. Ces utilisateurs n’ont pas besoin de l’approbation du TOAT pour accéder à la fonction de dépôt électronique.Ils recevront un avis par courriel lorsqu’un appel aura été soumis.

avis de décision : Terme générique désignant le document officiel qui informe le public ou certaines personnes d’une décision, d’une modification, d’un règlement, d’un ordre, d’une motion ou de toute autre mesure prise par une autorité approbatrice. Il peut porter différents titres et décrit généralement la façon de présenter un appel.

Processus d’inscription :

Format du nom d’identification de l’autorité approbatrice dans le service de dépôt électronique

Dans la section 1 du formulaire, il vous est demandé de fournir le nom qui figurera dans la liste des autorités approbatrice que les appelants/représentants verront dans le service de dépôt électronique. Le nom doit correspondre au nom de l’entité de dépôt qui est cité dans vos avis fin que les utilisateurs puissent être sûrs qu’ils déposent conformément à la loi et avec l’entité correcte.


Avis de décision

Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire
655, rue Bay, bureau 1500, Toronto ON M5G 1E5
Tél : 1 416 212-6349 | 1 866 448-2248
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Formulaire d’inscription au dépôt électronique

Timbre dateur - Reçu par le TOAT

Remarque : les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*).

Section 1 - Coordonnées (obligatoire)
Nom de l’autorité approbatrice à utiliser pour le dépôt électronique
Nom servant à identifier votre autorité approbatrice pour le service de dépôt électronique : *
(Remarque : Ce nom doit correspondre à l’entité de dépôt/destinataire des appels indiqué dans votre avis de décision, dans d’autres communications ou dans la loi applicable. Par exemple : Middlesex Centre (municipalité) : Greffier et secrétaire-trésorier; Hamilton (ville) : Comité de dérogation et pouvoir de consentement. Le TOAT pourrait communiquer avec vous pour discuter de la façon dont votre autorité approbatrice doit être citée pour le dépôt électronique, ou pour obtenir une confirmation. Veuillez indiquer le nom de votre autorité approbatrice en anglais et en français.
Nom de l’autorité approbatrice (anglais) : *
Nom de l’autorité approbatrice (français) : *
Autorité approbatrice - Administrateur principal du dépôt électronique (administrateur de niveau 1)
Nom de famille :* Prénom :*
Titre :*
Service :*
Adresse courriel* (Il s’agit de l’adresse courriel que vous utiliserez pour vous connecter au service de dépôt électronique. Un compte de messagerie partagé/de groupe peut être utilisé pour le compte de l’administrateur de niveau 1, mais un seul utilisateur pourra se connecter à la fois. Les utilisateurs de niveau 2 peuvent être ajoutés par l’administrateur et, aux fins d’identification, il est préférable que les utilisateurs de niveau 2 utilisent l’adresse courriel professionnelle associée à leur nom, par exemple John.Smith@city.ca) :
Administrateur supplémentaire du dépôt électronique (administrateur de niveau 1) - facultatif
Nom de famille : Prénom :
Nom de l’entreprise :
Titre :
Service :
Adresse courriel (il s’agit de l’adresse courriel que vous utiliserez pour vous connecter au service de dépôt électronique) :
Principale personne-ressource de l’autorité approbatrice (p. ex. directeur, directeur municipal, conseiller juridique)
Cette personne pourrait être contactée par le TOAT pour discuter de toute information fournie, ou pour obtenir une confirmation, le cas échéant. S’il y a plus de deux personnes ressources, veuillez les ajouter dans l’espace prévu à cette fin, à la dernière page du présent formulaire.
Nom de famille : Prénom :
Titre :
Adresse courriel :
Numéro de téléphone dans la journée : Autre numéro de téléphone :
Poste
Personne ressource supplémentaire de l’autorité approbatrice (p. ex. directeur, directeur municipal, conseiller juridique) - facultatif
Nom de famille : Prénom :
Titre :
Adresse courriel :
Numéro de téléphone dans la journée : Autre numéro de téléphone :
Poste
Section 2 - Déclaration (obligatoire)
Déclaration
Je déclare solennellement que toutes les déclarations et tous les renseignements

fournis, ainsi que les pièces justificatives, sont exacts, corrects et complets.

Nom de l’employé de l’autorité approbatrice Titre Date (aaaa/mm/jj)
Les renseignements personnels ou les documents demandés sur le présent formulaire sont recueillis conformément à la Loi sur le tribunal ontarien de l’aménagement du territoire et de la loi en vertu de laquelle la procédure est engagée. Tous les renseignements recueillis sont inclus dans le dossier du Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire (TOAT) et dans le dossier public de cette procédure. Conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et à l’article 9 de la Loi sur l’exercice des compétences légales, tous les renseignements recueillis sont accessibles au public, à quelques exceptions près.
Section 3 - Exemples de communications publiques (obligatoire)

Modes de communication

Quels modes de communication utilisez vous actuellement pour informer le public des décisions de votre municipalité/autorité approbatrice?

Avis de décision

Site Web (veuillez préciser l’URL) :

Courriels

Annonces dans les journaux

Autre (veuillez préciser) :

Documentation

Veuillez fournir un exemple ou un modèle des modes de communication que vous avez cochés ci dessus, montrant comment ils seront mis à jour pour contenir les renseignements obligatoires suivants (voir p. 1 du présent formulaire pour un exemple de libellé) :

renseignements sur la manière de déposer un appel et de payer les droits d’appel au moyen du service de dépôt électronique du TOAT, accompagnés d’une déclaration indiquant que l’autorité approbatrice accepte de recevoir les appels au moyen du service de dépôt électronique du TOAT;
courriel qui peut être utilisé si le portail de dépôt électronique est indisponible;
la date et l’heure d’expiration de la période de dépôt des appels (p. ex. « le 13 décembre à 16 h 30 », et non pas uniquement « le 13 décembre »);
instructions pour le paiement des frais administratifs municipaux (le cas échéant)1.

Format de soumission :

Veuillez envoyer ce formulaire, ainsi que les exemples de vos modèles de communications publiques à jour par courrier électronique à l’adresse suivante : olt_efile_Admin@ontario.ca. S’il n’est pas possible de soumettre un modèle pour le moment, veuillez en donner les raisons ci dessous.

Veuillez ajouter des commentaires, des renseignements supplémentaires ou des détails sur toute partie du formulaire pour laquelle vous souhaiteriez fournir plus de contexte (le cas échéant) :

Nous nous engageons à fournir des services conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez contacter dès que possible notre coordonnateur de l’information sur l’accessibilité à l’adresse suivante : OLT.COORDINATOR@ontario.ca; sans frais : 1 866 448 2248; ou ATS : 1 800 855 1155 (service de relais Bell).


_________________________

1 Les municipalités sont autorisées à percevoir des frais administratifs en vertu de l'article 69 de la Loi sur l'aménagement du territoire ou de l'article 391 de la Loi sur les municipalités.