Le 1er juin 2021, le Tribunal d’appel de l’aménagement local, le Tribunal de l’environnement, la Commission de négociation, la Commission des biens culturels et le Tribunal des mines et des terres ont été fusionnés pour former un nouveau tribunal unique appelé le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire. Veuillez noter que les nouveaux formulaires sont disponibles sur notre page "Formulaires". Nous continuons de mettre à jour notre site afin qu’il représente le nouveau Tribunal. Merci de votre patience.

Mises à jour relatives aux activités de Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire dans le contexte de la COVID-19

En ce moment, les audiences et séances de médiation de Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire (TOAT) se déroulent par vidéoconférence ou conférence téléphonique. Des audiences en personne ou les audiences combinant une forme électronique et en personne ne sont pas offertes actuellement.

TOAT continue de fournir des services au public tout en protégeant la sécurité de la population ontarienne. Pour se conformer aux directives de distanciation physique des autorités de santé publique, la plupart du personnel et des arbitres travaillent à distance.

En raison de l’épidémie de COVID-19, tous les comptoirs de service en personne sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Si possible, communiquez avec TOAT par courriel.

La salle du courrier du 655, rue Bay (Toronto) est ouverte cinq jours par semaine. Elle accepte du courrier envoyé par Postes Canada et des services de messagerie.

Accessibility
Contrast
Increase Font
Decrease Font

As of June 1, 2021, the Local Planning Appeal Tribunal, Environmental Review Tribunal, Board of Negotiation, Conservation Review Board and the Mining and Lands Tribunal were merged into a new single tribunal called the “Ontario Land Tribunal”. Please note that new forms are available on our "Forms" page. We are continuing to update our site to reflect the new Tribunal. Thank you for your patience.

COVID-19 Updates on Ontario Land Tribunal Operations

At this time, Ontario Land Tribunal (OLT) hearings and mediations may be conducted by video conference or teleconference. In-person hearings or hearings involving both in-person and electronic means are not currently available.

The OLT continues to provide services to the public while keeping Ontarians safe. To comply with physical-distancing direction from public health authorities, most staff and adjudicators are working remotely.

In response to COVID-19, all in-person service counters are closed until further notice. Where possible, please use email to contact the OLT.

The Mailroom at 655 Bay Street (Toronto) is open 5 days a week and available to receive mail through Canada Post and courier mail.

Accessibility
Contrast
Increase Font
Decrease Font